[Cas client 2/5]
Lundi 17 Mai 2021 - Annabelle Pappini - Actu
L’EQUIPE
Après la prise de brief, il faut constituer l’équipe qui va permettre de remplir la mission avec professionnalisme et efficacité.
En interne d’abord, car mon intervention auprès du client est une démarche de conseil : pas question d’imposer depuis l’extérieur un service « hors sol », conçu sans les ambassadeurs de la marque. Il me fallait donc associer dès le départ le top management, le marketing, les praticiennes ou encore les équipes de R&D.
Et puis, comme souvent sur des missions à enjeux aussi forts, je me suis entourée d’autres talents en lien avec le métier et le secteur, à commencer par un kinésithérapeute et deux experts de la pratique des spas.
Assumer son positionnement de consultante extérieure (c’est ce regard extérieur et ce savoir-faire complémentaire que recherche le client) mais identifier et mutualiser les compétences et les expériences, mettre en place les conditions d’une démarche de co-construction, veiller à un échange et un partage réguliers : voilà les clés d’une mission réussie !
Mes outils ?
L’organisation d’une réunion de « kick-off » pour s’assurer de l’alignement des équipes, l’élaboration d’un planning de travail partagé, la mise en place de plusieurs niveaux d’instances dont un COOP et un COPIL.