JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES
Mardi 08 Mars 2022 - Annabelle Pappini - Actu
En attendant que cette journée n’ait plus de raison d’être, elle nous permet de nous rappeler tout le chemin qui a été parcouru et tous les défis qu’il nous reste à relever, collectivement.
Continuons de faire progresser nos sociétés sur cette question ô combien cruciale.
Droit de vivre librement, de disposer de son corps, de travailler, d’étudier, d’entreprendre, de se reposer, de s’amuser, de choisir son parcours personnel, voilà des droits fondamentaux. Et puis : leadership, esprit d’initiative, gout d’entreprendre, capacités de gestionnaire … les femmes aussi sont pourvues de ces talents : alors Mesdames, faites vous confiance !
Et parce que la condition féminine est bien plus difficile dans certains pays, j’ai une pensée toute particulière pour les femmes qui vivent dans une zone de conflits ou sous le joug de régimes obscurantistes prompts à les priver de toute liberté. Comme vous toutes et vous tous, je pense à ces personnes, à ces mamans, à ces épouses qui craignent en ce moment même pour elles et leur famille et dont les rêves et les espoirs sont réduits à néants. Nous leur envoyons notre force, du courage et tout notre soutien.